DUNE DES MORINS *
ponette née en 2013

aller vers l'élevage des Morins

Vidéo sur téléphone ici - en HD ici

SES POINTS FORTS

Avec Dune, nous sommes au sommet de la génétique poney, avec comme père Machno Carwyn, celui qu'on ne présente plus dans le monde des étalons poney de haut niveau, et d'une mère, L'Odyssée du Sud, au premier rang des pouliniéres Poney Français de Selle...
Dune présente un modèle harmonieux, un dos court, un joli bout de devant et une croupe puissante. Volontaire, elle possède un sens inné de la barre, beaucoup de force, de réactivité et de respect.

ORIGINES : SON PERE

Son père, MACHNO CARWYN, Welsh D, est LE poney au palmares inégalé en compétition de saut d'obstacles. Il est deux fois Champion d'Europe (avec 4 autres participations en Championnats d'Europe ! ) et 4 fois Champion de Suisse (auxquelles il faut ajouter une médaille de bronze) !
Il tient la tête du palmares du top 10 des étalons poneys performeurs internationaux.

ORIGINES : SA MERE

Sa mère, L'ODYSSEE DU SUD, est une fille de BANAGHER MAGEE, connemara irlandais, classé 10ème au Top 20 européen des étalons poneys performers internationaux en CSO (mars 2004), avec à son actif 15 produits (nés entre 1997 et 2002) indicés entre 140 et 166 en CSO.
L'Odyssée détient la mention " Suprême Classe " selon le classement du stud-book Poney Français de Selle, qui récompense les meilleures poulinières et se base sur les trois critères que sont le modèle, les résultats et la production.
Elle est titulaire de 9.5 points PACE poney et 3.5 points PACE chevaux.
Après une courte carrière sportive pendant laquelle elle obtient néanmoins les très bon indices IPO 139 et ISO 120 à l'âge de 4 ans, L'Odyssée commence sa nouvelle vie de poulinière. Elle donnera naissance à 10 produits, tous très bons performers :
- Radieuse des Morins, IPO 162 et ISO 123
- Sauvage des Morins, IPD 145, IPC 135 et IPO 119, un étalon polyvalent sélectionné en équipe de France dressage pour les Europes disponible l'élevage
- Trésor des Morins, IPO 123 (vendu)
- Unité des Morins, ponette démonstrative en CSO bien que borgne
- Apache des Morins, IPO 125 (vendu)
- Braise des Morins, qualifiée 7 ans futurs élites, IPO 140 (vendue)...

ORIGINES : LA SOUCHE MATERNELLE

On retrouve dans la lignée maternelle de nombreux produits très biens indicés dans les trois disciplines olympiques, comme par exemple Indigo du Gabereau IPO 133 et ISO 119 ; Hoogie du Sud IPO 131 ; Mistral du Sud IPO 130 et IDR 124 ; Urson du Pradet, Championnat d'Europe de CCE ; Koukail de Bedou IPC 140 ; Oui Oui IPO 134 et IPC 127 ; Prim Pearl IPO 142 ; Reality Pearl, IPO 161 ; et bien d'autres.

L'ELEVAGE DES MORINS

Vous voulez connaitre un peu mieux l'élevage qui a fait naître Dune ? Cliquez ici.
Vous retrouverez sur le site beaucoup d'informations comme par exemple les étalons, les poulinières et les produits à vendre ou vendus.