KANOPEE DES MORINS *
ponette née en 2020

aller vers l'élevage des Morins

Vidéo en + grand ici - sur PC ici - en HD ici

SES POINTS FORTS

Avec Kanopée, nous avons privilégié une génétique alliant les meilleurs pères poneys aux meilleurs courants de sang anglo-arabe.
Son père, le très polyvalent Sauvage des Morins, né à l'élevage, est le seul fils étalon disponible en France issu Chef de Race Allemand DURELLO, meilleur père de poneys de CSO de 1994 à 2002. Sa mère n'est autre que l'excellente L'Odyssée du Sud, elle-même au premier rang des pouliniéres Poney Français de Selle avec la mention Suprême Classe, IPO 139 et ISO 120, 9.5 points PACE...
Curieuse, Kanopée, superbe pouliche n'est pas émotive et bouge vraiment bien. Avec ses origines hors normes et son modèle léger où l'on retrouve le sang et le chic de l'arabe, nul doute qu'elle fera le bonheur des enfants sur les plus belles épreuves.
Et pour, tout dire, tous tombent sous son charme et son fan club est déjà bien rempli !

ORIGINES

Son père, SAUVAGE DES MORINS, PFS, peut être décrit comme " la Polyvalence par l'Excellence ".
Sélectionné en Equipe de France pour les Championnats d'Europe de Dressage à 8 ans en qualité réserviste à 8 ans, il est aussi très bien sorti dans les 3 disciplines olympiques.
Par ses qualités, il a obtenu les très bons indices suivants : il est titulaire en CSO d'un IPO 122, en complet d'un IPC 135 et en dressage d'un IPD 145.
Il est le frère utérin de :
- Radieuse des Morins, CSO As élite Poney Excellence et Internationaux, IPO 162 et ISO 123
- Trésor des Morins, CSO excellent CCJP 4 ans, très bon à 5 ans, finaliste à 6 ans, As Poney 1, IPO 123 (vendu),
- Apache des Morins, As poney 1, IPO 125 (vendu),
- Braise des Morins, As Poney 1 et Internationaux, IPO 127, qualifiée 7 ans futurs élites (vendue)...

Pour de plus amples détails sur Sauvage des Morins, n'hésitez pas à visiter son site de présentation c'est par ici.

Sa mère, TEQUILA DES MORINS, est une fille du très bon et très bien né NID D'AMOUR DE BUISSY, Doté de solides origines anglo-arabes, Nid d’Amour est le fils de Ryon d’Anzex et le frère utérin de Fusain du Defey. Sa production est assez confidentielle malgré ses origines et son caractère, mais il faut noter que ses 2 seuls produits "poney" sont indicés à plus de 120. La mère de Kanopée en fait partie...
Téquila est la sœur utérine de :
- Orlane de Nevers, IPO 114
- Phénomène des Morins, IPO 135
- Rafale des Morins, IPO 127
- Absinthe des Morins, IPO 116, ...
Téquila est très bien sortie en compétition, finaliste en 7 ans futurs élites, classée en épreuves poneys et chevaux. Elle s'est indicée IPO 127 et ISO 110. Elle est titulaire de 4 points PACE poney.
Pour exemple, en " poney ", elle se classe 6ème au Championnat de France sur 106 partants en poney élite, alors que sa cavalière l'avait montée pour la première fois 3 semaines plus tôt...
En concours " amateurs ", Téquila a fait démonstration par son style et sa facilité en se classant sur des épreuves jusqu'en 120 chevaux du haut de ses 145 cm.
Retrouvez plus d'informations, des photos et des vidéos sur sa page de présentation ICI.

PRIX

Kanopée est proposée à la vente à un prix inférieur à 5 000 € TTC.
Son prix est évolutif avec son âge et le travail.

L'ELEVAGE DES MORINS

Vous voulez connaitre un peu mieux l'élevage qui a fait naître Kanopée ? Cliquez ici.
Vous retrouverez sur le site beaucoup d'informations comme par exemple les étalons, les poulinières et les produits à vendre ou vendus.