VERSAILLES DES MORINS *
la qualité signée des Morins

aller vers l'élevage des Morins

Vidéo en + grand ici - sur PC ici - en HD ici

SES POINTS FORTS

Un mental hors normes pour ce poney issu des très bonnes origines sélectionnées par l'élevage des Morins.
Peu sorti jusqu'à l'année de ses 7 ans, Versailles s'est présenté comme un poney volontaire, aimant sauter, avec beaucoup de force. Malgré son peu d'expérience, il s'est qualifié facilement pour la finale des poneys de 7 ans futurs élites.
Vendu lors du Sologn'Pony 2016 avec un objectif de haut niveau en concours complet, Versailles s'est avéré un élève attentif et extrêmement doué dans cette discipline. A tel point que, à peine 8 ans, il commence les internationaux et se classe déjà (6ème/34 lors de son 1er international à Renswoude, 1er à Varsseveld entre autres).
A 9 ans, il gagne la Coupe des Nations par Equipe et est 3ème par équipe lors des Championnats d'Europe !
Il forme un couple exceptionnel avec sa cavlière et enchaîne les bon classements dans les épreuves As élite et les internationaux.
Il est indicé IPC 151 en 2017.

ORIGINES

Son père, RASMUS, connemara a notamment participé au championnat d'Europe 1997 en CSO a Hartpury (Grande-Bretagne).
La durée et la qualité de sa carrière sportive font de lui un champion hors du commun et lui ont permis d'intégrer le prestigieux Top 20 européen des étalons performers internationaux.

Sa mère est issue du très bon NUDENO DU HARDRAIS, classé 9 ème des étalons poney au "Palmarès sur descendance" - source Hors-série de l'élevage L'Eperon 2006. Il est encore 15ème à l'âge de 31 ans !
C'est un étalon très polivalent dans sa production, tant en complet qu'en CSO, ou même en dressage.

L'ELEVAGE DES MORINS

Vous voulez connaitre un peu mieux l'élevage qui a fait naître les produits de L'Odyssée ? Cliquez ici.
Vous retrouverez sur le site beaucoup d'informations comme par exemple les étalons, les poulinières et les produits à vendre ou vendus.