TENDANCE DES MORINS *
poulinière à l'élevage

aller vers l'élevage des Morins

Vidéo en + grand ici - sur PC ici - en HD ici

SES POINTS FORTS

Tendance est une ponette PFS avec beaucoup de chic et d'énergie. Elle est faite en "petit cheval". C'est une superbe poulinière avec une croupe descendue et beaucoup de chic, de beaux rayons ainsi qu'un bout de devant très bien sorti.
Présentée en concours d'élevage, elle a été très bien jugée lors du Championnat de France Dressage des foals par le juge allemand avec des notes de 8/10.

ORIGINES

Son père, LINARO, Poney de Selle Allemand, est 3ème du Top 20 des meilleurs étalons poneys performers européens en CSO (mars 2004).
Il est dans les quatre meilleurs étalons poney au "Palmarès sur descendance en CSO" depuis 2010 avec une première place deux années de suite - source Hors-série de l'élevage - L'Eperon de 2010 à 2018.
Il a notamment participé à 3 championnats d'Europe en CSO et a été classé à 2 reprises 5ème de la finale individuelle. C'est un fils du chef de race Lombard.
Linaro a par exemple produit :
- Pearl des Tilleuls, IPO 176 (meilleur indice 2009 !)
- Simili de la Buqueuse, IPO 165
- Quick Lady Brianelle et Themis d'Hurl'vent, IPO 164...

Sa mère, Amazone IV, est une fille de Nudeno du Hardrais, longtemps classé dans les 15 meilleurs étalons poney au "Palmarès sur descendance en CSO" - source Hors-série de l'élevage - L'Eperon.
Son frère utérin, Piman des Morins, a été sacré champion de France Dressage des foals mâles poneys en 2003 et vice champion des 2 ans en 2005, puis champion de France CSO en D1P.
Un autre frère utérin, Versailles des Morins, est à huit ans et avec à peine deux ans de concours complet, gagnant de la coupe des Nations CCE poney par équipe et 3ème du Championnat d'Europe par équipe.

PRODUITS

Nous avons eu la joie de voir la naissance d'un produit pur "Morins", le papa étant Sauvage des Morins, étalon né à la maison lui aussi : la très jolie Guyenne des Morins...

L'ELEVAGE DES MORINS

Vous voulez connaitre un peu mieux l'élevage qui a fait naître Tendance et ses produits ? Cliquez ici.
Vous retrouverez sur le site beaucoup d'informations comme par exemple les étalons, les poulinières et les produits à vendre ou vendus.